Le préfet de la Savoie a décidé d’interdire la vente et l’achat de carburants dans des récipients transportables manuellement (jerricans, bidons, etc), afin d'éviter la constitution de sur-stocks de prudence et prévenir le risque de tensions dans les files d’attente pour accéder aux stations-services, notamment pour les professions prioritaires.

Cette mesure entre en vigueur à compter du 11 octobre 2022 à 7 heure jusqu’au mardi 21 octobre inclus à minuit sur l’ensemble du département de la Savoie.

Si les difficultés ponctuelles de distributions ont été recensées, le département de la Savoie n'est pas dans une situation de pénurie. Pour rappel, la France dispose de 90 jours de stocks stratégiques. 

Le préfet de la Savoie demande aux habitants de faire preuve de solidarité en évitant de constituer des réserves de précautions afin que les besoins de tous puissent être satisfaits et notamment pour ne pas mettre en tension les professions prioritaires. 

 Pour consulter l'arrêté préfectoral → Arrêté N° 2022-29

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris